Qu’est-ce que l’hypnose ?

Qu'est-ce que l'hypnose ?

Vous savez beaucoup plus de choses que vous savez que vous savez.

Milton Erickson

L’hypnose ericksonienne est une méthode douce, naturelle, efficace, développée dès les années 1940 à l’université de Stanford en Californie par Milton Erickson.

L’hypnose pour puiser dans de nouvelles ressources

Soutenu et guidé par les paroles de l’hypnothérapeute, le patient entre dans un état modifié de conscience.
C’est un processus naturel provoqué par une focalisation sensorielle. Concrètement, c’est un état où le temps est comme suspendu, où l’on est entre l’état éveillé et le sommeil. L’on perçoit la réalité mais l’on est plus réceptif à son imaginaire. Le patient, soutenu par les paroles persuasives et évocatrices du praticien, plonge dans son inconscient pour y puiser de nouvelles ressources, choisir les solutions au problème qu’il veut résoudre et effectuer une transformation intérieure positive.
​Cette approche invite le corps à participer au processus thérapeutique tout en sollicitant la dimension créative de l’inconscient. Nous ne sommes pas dans la recherche des causes mais plutôt du comment réaménager une organisation qui convienne au mieux au besoin du patient ; et ce dans le respect de sa dynamique propre.

En état hypnotique, l’inconscient peut être plus facilement accessible

Il permet de lever certains barrages en douceur. Cet état est donc utilisé pour accéder à des ressources internes nécessaires à un nouvel équilibre.
Elle peut être utilisée pour différents troubles ou difficultés de la vie quotidienne : stress, anxiété, conduites addictives, troubles du sommeils, phobies.